lundi 19 décembre 2016

" SOIE "

et puis , une délicieuse surprise. Tiens, j'entends qu'on actionne la vieille cloche en bronze de mon portail...Tatoo n'a pas aboyé, il n'aboie pas autant que dans sa folle jeunesse , mais il y a bien quelqu'un... " j'ai un paquet pour Vous!
-Ah bon? je n'ai pourtant rien commandé " 


Le paquet est bien là, j'ouvre le carton, je déplie le papier à bulles protecteur, je vois un papier cadeau rouge tout mignon... fébrile je le déchire en zig-zag et ... c'est un livre ! un très b...eau livre ... je le feuillette, il y a plein de petits textes numérotés et commençant souvent par " Hervé Joncour..." . Un coup " Hervé Joncour resta l'hôte d'Ara Kei...", un coup " Hervé Joncour resta pendant des heures au milieu des ruines ... " . Il m'intrigue cet Hervé Joncour !


 
.. et puis il y a plein d'illustrations poétiques, justes surréalistes comme il faut, je lis qu'elles sont de Rébecca Dautremer, une des plus célèbres illustratrices françaises, et je lis que les textes sont d'Alessandro BARRICO, grand écrivain italien de la Nouvelle génération.
le titre ? ... c'est " SOIE" tout simplement, tout finement, c'est " Soie".




J'avais dit à Mimi que je ne connaissais pas cet auteur et voilà que le livre est là, sur ma table. Je pense à Mimi, à cette élève souriante et avide d'apprendre, je pense à la belle jeune-femme épanouie et cultivée qu'elle est devenue , je me dis qu'un des ces jours j'irais bien suivre ses conseils concernant de délicieux zestes d'oranges confites ...

Je suis touchée. Je vais aimer ce livre par dessus tout, je l'aime déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire