samedi 23 avril 2016

le drakar ... statue de KELY, au stade d'eaux-vives de Pau.

...et puis,  au stade d'eaux-vives de Pau, centre UCPA,  il y a à peine 1heure, cette rencontre avec une oeuvre que je connais bien , que j'avais vue et suivie plusieurs jours en pleine création.
C'était notre ami KELY , sculpteur-soudeur, qui y bossait avec le sourire dans le local de Jackie L., juste à l'entrée du stade, à l'occasion de l'hommage fait en Juin 2009 à Noël AUDRAND , mon père, "père du canoé-kayak" en Béarn... et plus encore. Kely créait, était heureux et affichait son grand sourire épanoui.
Jackie lui prêtait son local pour créer, juste à l'entrée du stade. Tous les espoirs lui étaient permis.






 J'avais vu Kely, créer un drôle d'arbre, terminer son " dinosaure" et commençer le " drakar", drakar que je viens de retrouver au stade 7 ans après, très émue. La sculpture, en prenant de la patine, a embelli, elle brille sous les raons du soleil. Emue oui,  puisque depuis  Keli a décidé de quitter ce monde.
Pourquoi? on ne le sait pas vraiment mais on s'en doute.
Et la mairie de Pau chasse Jackie de son local, Jackie se bat désespérément. Tout cela sera certainement bientôt rasé.





 
 
 

  Beaux souvenirs, ressurgis à l'instant.
 Et comme Keli n'est plus ... alors ces photos sont là pour lui rendre hommage, avec émotion.

C'est bizarre comme autour du stade d'eaux-vives, il y a sept ans, tout était mieux !
Certes bientôt, en juin, de grandes épreuves mondiales de canoé-kayak , la ville affichera sa fierté .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire