samedi 11 août 2012

Un beau livre: POTTOKA, aux éditions ELKAR, Bayonne.

Ami fidèle ou visiteur occasionnel du Pays Basque, ne manque pas cet ouvrage dédié à un des plus beaux fleurons de son patrimoine, le "pottok" ( prononcer potiok ).
l'auteur, par ses superbes photos, a suivi les chavauchées de ces petits chevaux  îvres de liberté.
Ce n'est pas un simple regard, c'est une approche émouvante, faite en plus par un  sensible rêveur, marcheur solitaire; un regard poétique qu'on a envie de partager avec lui.
Et comme Claude est un de mes plus anciens amis de jeunesse, je suis à la fois fière et émue de l'avoir toujours comme ami, par-delà les années et les épreuves. Son regard clair est un beau regard. Parcourez son livre, prenez le temps de le déguster, ce sera une belle halte au coeur de l'été.




2 commentaires:

  1. je fais confiance à tarzan
    ça peut e^tre un beau livre à offrir et à .... s'offrir
    raymond

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est le genre de livres que j'aime .
    Tu le sais, je préfère les images !
    LOL
    F.

    RépondreSupprimer