mercredi 7 avril 2021

Bon week-end la Grande Motte ! ... ou ne pas arroser un jour saint d'un petit rosé.

 Voici une photo incroyable prise aujourd’hui sur une plage de la Grande Motte ! On peut dire que ce week-end Pascal, les forces de l’ordre n’ont pas chômé !



Armés jusqu’aux dents 9 gendarmes ont infligé 3 amendes de 135 euros chacune à une famille qui déjeunait tranquillement avec leurs enfants . Et ce...pour avoir sorti une bouteille de rosé ! On imagine la peur et l’incompréhension du gamin . C’est honteusement disproportionné .
Les forces de l’ordre devraient plutôt faire des descentes dans les diners clandestins où ces messieurs et dames payent cher pour, en douce, ” déguster la gastronomie française " a dit Pierre-Jean Chalençon qui les reçoit ainsi en douce dans son Palais Vivien et rappelle qu’il a " beaucoup d’amis au gouvernement . Oui, il y aurait eu des ministres qui y participaient. Et puis " C’est pas un repas clandestin, c’est un hommage à Napoléon " a commenté un chroniqueur chez Anounah.
2 gros délires.

* Et sur le même sujet , voici le texte d'une amie poétesse : Samie Louve : 
Cher rosé,
Un pique-nique qui lui est revenu cher à cette malheureuse famille installée tranquillement sur le sable chaud.
Peu nombreux, à peine plus de six personnes, dont des enfants, souriant à la vie sur cette plage où ils sont quelques-uns à goûter à la plénitude d’une journée ensoleillée.
Le bruit des vagues au loin apaisant les esprits avant l’enfermement.
Pas de quoi contaminer la foule peu nombreuse ce jour de Pâques d’autant que chacun respectait les distances, oubliant le masque certes, mais ne nous fut-il pas recommandé, il y a peu, par les dieux de nos univers dont Jupiter lui-même, de nous aérer.
Alors plus en extérieur que sur une plage à respirer l’air marin, que craindre je vous le demande.
De doux rêves avant le cauchemar à venir pour de nombreuses familles ayant décidé de profiter de ce week-end pascal !
Et puis, quoi de plus agréable en effet que de profiter de l’air ambiant. Accompagner son repas, afin d’aider à la bonne humeur d’un petit rosé !
Oublier ses problèmes ou petits soucis du quotidien, se retrouver entre amis avant d’entamer la solitude imposée ! Faire fi de tout et ne vivre que l’instant présent. Que demander de plus lorsque l’on peut profiter du soleil, de la mer, de sa petite famille, d’amies, se délecter ensemble de ces petits bonheurs qui nous sont offerts par la vie eux qui nous sont ôtés depuis plus d'un an déjà !
Puis soudain ils sont apparus, tous armés, ont encerclé ce petit groupe faisant de l’ombre à cette merveilleuse journée que la petite famille appréciait gentiment.
Adieu mer calme, bruissement de l’air marin et de ses embruns, du rire des enfants soudain interloqués de voir la gendarmerie interpeller les parents justifiant leurs identités quand tous étaient là pour se retrouver et fêter joyeusement Pâques …
Ainsi et après le passage de ces messieurs-dames de la maréchaussée agissant pour le bien de tous … un total de 405 euros d’amende fut réclamé au petit groupe qui se souviendra sans doute longtemps de ce jour saint arrosé d’un petit rosé qui a du rougir de se savoir si côté …
Samie Louve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire