JEAN-PIERRE BACRI, le bougon au grand cœur, le mec authentique, l'homme de gauche aussi - et ce n'est pas une injure loin de là ...- mérite que nous lui consacrions quelques instants puisqu'il a eu l'indécence de nous quitter. Parmi tous ceux et celles qui ont fait de même ces temps-ci, c'est de loin la disparition qui me touche le plus.
Alors comme j'ai été heureuse de voir que les chaînes -télé s'étaient déprogrammées pour projeter quelques-uns de ses films.
Tout d'abord réaction rapide de C8 et TMC hier soir mardi :
* " DIDIER " d'Alain Chabat hier soir aussi sur TMC, où un agent de foot accepte de garder le chien de sa meilleure amie. Or, il est bien étrange ce clébard !
* " LE GOUT DES AUTRES " ce soir en 1ère partie sur France 2, d'Agnès Jaoui, film formidable- les mots me manquent- qui a été couronné par 4 Césars et a été nominé aux Oscars. Un patron dépressif y tombe sous le charme de sa prof d'anglais .
* Puis toujours sur France 2, en 2ème partie, " ON CONNAIT LA CHANSON " d'Alain Resnais, où Bacri et Jaoui ont chacun obtenu un César du Meilleur 2nd Rôle.
* enfin, TF1 diffusera dimanche soir "LE SENS DE LA FÊTE" , dernier rôle de Bacri au cinéma où il interprète un écrivain à succès qui délaisse sa fille adolescente.
ps : sacrilège ! j'ai oublié de dire qu'ARTE ce soir programmait " UNE FEMME DE MENAGE" de Claude Berri !