lundi 25 décembre 2017

LANTERNES CELESTES






  1. Bel envol hier soir de lanternes célestes pour signaler notre position au père Noël ... c'est celle de tatie Lolo qui s'est envolée le plus haut !
    ... à noter cette anecdote hu hu ! :
    Les 1ères lanternes célestes ont débarqué en France au printemps 2008 où elles ont fait parler d'elles ! ...
    c'était à l'Île-d'Yeu où des observateurs affolés ont cru qu'il s'agissait d'OVNI ! ... la chose fut alors prise très au sérieux et relatée dans plusieurs journaux. Mais en fait elles avaient été... rapportées de Thaïlande par des touristes .
  2. Puis c'est en août 2010 que de nombreuses observations d'objets lumineux ont été signalées aux gendarmes dans le nord de la France certainement visée plus particulièrement par les petits-hommes verts.
  3. Ouf! ...La Voix du Nord a fort heureusement levé le voile sur ce mystère en prouvant qu'il s'agissait de lanternes célestes.
    Le GEIPAN continue de recevoir très régulièrement des signalements typiques des lanternes thaïlandaises mais que les gens prennent toujours pour des vols d'extaterrestres, re hu hu ! ...imaginez donc des lumières blanches, jaune-orangé, voire rouges ou violettes , souvent en file indienne et se déplaçant lentement au gré du vent et des turbulences, de façon un peu erratique , tout ce joli monde disparaissant au bout de dix minutes .... ça a vraiment de quoi semer la panique !
    Bon, espérons juste que les habitants de mon village n'ont pas signalé nos envols et que les gendarmes ne vont pas débarquer au portail. Certes ils y seraient accueillis par le charmant Romée qui monte la garde etréussirait peut-être à les amadouer .
    Allez, encore une fois, JOYEUX NOËL à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire