dimanche 17 septembre 2017

Mystères de la Cité 2017 ( Lescar ) ... NES, une découverte !

Hier soir, à l'occasion du show dela Cie FAÏ toujours au top, une belle rencontre avec une artiste de talent ( dit-on sculptrice ? ou sculpteuse ?...bref on restera sur sculpteur ) , un bel échange , une démarche qui m'a touchée et des oeuvres qui m'ont vraiment beaucoup plu ... merci NES.
Designer métal, elle crée des sculptures et du mobilier à partir de pièces métalliques récupérées. J'ai retrouvé en m'approchant des chaînes de tronçonneuses transformées en précieuse den...

telle ! ... Apprivoiser ce qui fait peur, rentre beau ce qui est banal ou agressif , voilà une démarche attrayante et le résultats sont magnifiques !
Et c'est lors d'un voyage à Cuba que NES a découvert l'art de travailler le métal... véritable révélation, qui la conduisit à réorienter ses études vers une formation qualifiante en métallurgie , puis comme technicien soudeur à vocation industrielle et spatiale et ... artificier qualifié !
Ses oeuvres vites repérées par le monde de l'art ,et pas seulement en France, s'imposent par une forte singularité et quelque chose de gracieux et d'éthéré qui, ce soir, on donné au spectacle de la Cie FAÏ un petit brin supplémentaire de poésie. Quel régal que de l'avoir découverte sur ces Mystères !

Allez la découvrir sur www.
DARKNESDESIGN.com
, ça en vaut la peine !

 
 


          

    

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire