samedi 17 octobre 2015

Théâtre: " Bouquet Final" à La Charcuterie de Lescar

Figurez-vous que j'avais pondu un petit papier sur la représentation de
" Bouquet Final" hier soir par l'Atelier-Adultes des MUTINS et que le papier est passé à la trappe !
je réképépète donc... car ce fut une soirée de franche rigolade.


 


 Des comédiens au taquet tous plus cocasses les uns que les autres, une mise-en-scène qui laisse le public à bout de souffle et des dialogues d'un niveau qu'on n'espérait pas chez des amateurs.
jugez plutôt:
" Quand deux canards se battent on dit que c'est un conflit de cana
rd"
ça vous la coupe direct.
 






 Donc, imaginez- un village où 97 personnes sont décédées après avoir mangé des harengs ! Bon, le Conseil Municipal qui se réunit n'est pas vraiment triste vu que tous étaient dans l'opposition. Il y a aussi une cougard qui veut ouvrir une boîte échangiste dans la commune.


 

 Bref, l'employé des Pompes Funèbres qui vient présenter le devis pour une plaque commémorative se croit tombé dans un village de fous. Pas moi qui vit depuis quelques années dans un village de mille habitants où ça se passe à peu-près comme ça... OUPS ! je n'ai rien dit.




 Et le public tétanisé apprend avec stupéfaction que ce n'étaient pas les premiers morts ! Il y en avait eu trois autres étouffés par des sandwichs aux nouilles crues et dix autres intoxiqués par un potage, clamsés aussi ... et tous ces morts suite à de délicieuses recettes concoctées par la cuisinière de la cantine municipale !




  

  

 A la fin, tout s'arrange: l'orage qui pétait de toutes parts foudroie la mairie et tout son conseil municipal , soit Dix morts de plus, une bagatelle.
Au total, 96+3+10+10=l119 décès et un public qui n'en peut plus de rire.
Note positive: aucun mort de rire dans la salle, mais on l'a échappé belle  .


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire