On change d'amant, on change d'amis ... pour l'amant c'est plutôt lui qui vous change...on se regarde dans la glace, quelques rides de plus, le corps s'empâte , à quoi bon y prêter attention il n'est plus temps... on a vieilli, on vieillit encore, chaque jour ... mais on continue de sourire , sourire aux photographes, et on parle fort pour combler le vide et comme quand on était petite bien affirmer que l'on existe... puis on se retourne difficilement dans son lit, on se dit... qu'il est trop tôt pour une journée dont on ne sait pas ce qu'elle nous réserve.
Ce sont les petites pensées du matin, au réveil, celles qui vous assaillent et qui vous donnent envie de vous rendormir.
... puis il est plus tard, le soleil traverse malicieux les lamelles des vieilles persiennes en bois, le chien vous lèche le nez, il va faire une belle journée, on a des enfants formidables, originaux ,volontaires et sympas, artistes de surcroît, des petits à la pelle qui vous sourient à belles dents, les vrais et les rapportés qu'on adore tous autant les uns que les autres, ils font tous beaucoup de bruit , ils veulent exister aussi , ils ont raison, ils ont dit " Cet été aux vacances on ira tous ensemble à la mer ? chouette ! ".
... alors moi j'ai moins mal et je vais partir sur la Côte faire changer le compteur et le disjoncteur pour qu'ils aient tous de l'eau chaude au retour des baignades folles dans les vagues océanes.
Je vais me préparer un grand bol de café chaud, deux tartines grillées nappées d'une confiture de fraise confectionnée avec attention par une amie du village, puis je ferai sous les tilleuls de mes allées une petite demi-heure de taïchi... je trouve que j'ai devant moi une belle journée ..
Belle journée à vous tous mes amis, et à tous ceux que j'aime et ... qui m'aiment .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire