dimanche 18 février 2018

Le MYSTERE des CULOTTES de Lespourcy !


Aujourd'hui, la UNE de mon journal met en lumière une information capitale :
" LE MYSTERE des PETITES CULOTTES NOIRES de LESPOURCY "
Mais que se passe-t-il donc dans ce village de 200 habitants ?
Ma curiosité ne fait qu'un bond , je fonce illico p. 4:
" Depuis plusieurs mois, de mystérieuses culottes noires sont abandonnées devant certains domiciles du petit village ..."
Oui, des culottes sont déposées en tapinois , comme on disait sous Molière, au pied d'une boîte aux lettres, ou devant une porte, un portail...et le maire du village trouve ça " très curieux ". L'hypothèse de chiens chapardeurs et farceurs est venue à l'esprit de certains , ce qui, entre nous, semble encore plus curieux. Alors... un plaisantin, un amoureux timide , un militant de la cause féminine ? ... à noter que le quidam (est-ce seulement un homme ? ) aime les femmes aux formes généreuses puisque les obscurs dessous taillent gaillardement le 46/48. Et cela se passe toujours lorsque le soir tombe et que la pénombre s'installe dans les ruelles, ce qui a de quoi déclancher une belle pétoche.
L'article , très documenté en outre, précise ce fait capital: une agricultrice a trouvé à sa porte "deux culottes de couleur sombre, l'une à motifs et l'autre unie " .
Moi je verrais bien une maîtresse jalouse qui indiquerait à l'épouse aveugle combien celle que son mari " B..." a des formes généreuses, bien plus généreuses et attirantes que les siennes .
Bref et quoiqu'il en soit, en examinant une de ces culottes, un retraité a déclaré: " Ce n'est pas à ma voisine, ce n'est pas sa taille ".
En encart, on découvre que dans le Jura ils sont plus marrants: ce sont des guirlandes de slips qui sont apparues jeudi dernier . Cinq en tout . Sont-ce des slips/kangourou ? l'article ne le dit pas.
Dans les deux cas : aucune revendication .




ps : pas trouvé de culottes noires pour illustrer ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire