lundi 10 juillet 2017

Un film sur le clan des DUROZIER ( théâtre LESCAR-64 ) ... derniers saltimbanques d'une belle lignée ?






THEATRE avez-vous dit ?
Vous n'êtes plus sans savoir qu'à LESCAR il y a un " clan " qui nous fait partager sa passion, c'est le clan des DUROZIER à la tête de la troupe des MUTINS et qui opère dans le délicieux petit théâtre de La Charcuterie qu'ils ont investis il y a de celà 20 ans ( anniversaire prochainement ) .




Et bien, un fim est tourné en ce moment sur cette famille de saltimbanques formidables qui vivent et transmettent leur passion depuis des générations .

Son titre... ? : "Dernier Acteur Errant" (Jean Durozier ,rappelle Vladimir Koslow le réalisateur. ) Oui Jean, le papa de Dominique Durozier, celui qui nous fait tant aimer le théâtre sur Lescar.
Ce projet a démarré en 2003 .Le tournage a eu lieu dans les régions historiques d' Occitanie et d'Aquitaine, dans les villes de Toulouse, de Montauban, de Saint Médard ... et le final sur Lescar !" Un film sur les théâtres perdus" dit V. Koslow. ... " sur les thèâtres ambulants , sur la compagnie de Jean Durozier où j'ai travaillé pendant 13 ans... et aussi un film sur la France "humaine"...."Koslow a utilisé des archives de l'INA et de Pathé-Gaumont et ses propres archives puis est venu filmer à la Charcuterie Dominique dans son école de théâtre.


Le film sera diffusé sur l'antenne FR 3 Occitanie à la fin de 2017.
On ne peut qu'être fiers et heureux de les connaître et de les aimer ... ces gens-là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire