dimanche 4 février 2018

Conseils d'un psychiatre

  1. Je trouve sur une page amie les conseils de Christophe André, PSYCHIATRE !
    Pour lui, "la pression du temps" est ce qui nous importune le plus et nous stresse même à mort , le " mon dieu je n'aurai pas le temps ! " .... alors que , rentrer le soir chez soi, se poser tranquillement sur son canapé , regarder autour de soi tout ce qu'il y aurait à faire ... et se dire : et bien, je ne fais rien , tout ça peut bien attendre ! ... puis se préparer un bon petit plateau repas s...ans trop de cuisine à faire, un camembert bien fait par exemple étalé avec tendresse sur une tartine de pain brun le tout arrosé d'un petit ballon de rouge ( j'ai dit " petit" hu hu )...étendre ses guiboles sur un coussin moëlleux et se plonger dans ce bon bouquin laissé de côté parce que jusque là " je n'avais pas le temps ".
    ....En fait, mes amis vont rigoler qui savent qu'il y a belle lurette que j'applique ces sages conseils , mes enfants aussi qui , il y a bien 15 ans aussi m'ont offert ce magnet collé depuis sur mon frigo , un résumé de ma philosophie, philosophie qui ne les a pas empêchés de grandir harmonieusement j'espère :
    " ICI, PERSONNE NE VOIT CE QUE JE FAIS. ET SI JE NE LE FAISAIS PAS ? "
    Bon dimanche à celles et ceux qui ont pris sur leur temps précieux pour me lire jusqu'au bout !
    ps : tableau d'Antono VALLEA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire