mercredi 21 février 2018

ANGOT et son " plan B "

Passionnant débat sur une page amie concernant Christine Angot et son histoire de " plan B " que le philosophe Raphaël Enthoven a défendue ce matin à la radio .
Au lieu de lui tomber dessus à bras raccourci alors qu'elle a au moins le mérite, même maladroitement et avec des heu heu ( est-ce si grave ? ) de réveiller de vrais débats et de ne pas tomber dans des consensus mous et souvent clichés ( ah ! l'artiste heureux qui réussit , qui ne galère pas , qui n'as pas rêvé de séc...urité ni de plan A ...)... si on lisait ses romans ? cette auto-fiction, au style aussi hâché que sa parole mais qui parfois vous percute parce qu'elle vous parle de la vraie vie ?
... Elle dérange, dans ses bouquins comme à la télé, et c'est tant mieux, j'aime les gens qui donnent des coups de pieds dans la fourmilière et Ruquier ne s'y est pas trompé en la prenant comme chroniqueuse.
En passant, lisez Yann Moix, c'est un génie , personne n'écrit comme lui et ses bouquins vous percutent autant que " Voyage au bout de la nuit " de Céline en son temps.
Bonne journée à vous et ne m'engueulez pas trop ... hu hu !










Rappel :  ne m'engueulez pas trop ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire