samedi 20 mai 2017

" DELATION " , pièce de Francis GAUGUET ... au 18 ème Festival de Théâtre Amateur de Lescar.

  1. ... " Bonjour, je ne suis pas ici pour vous demander si c'est bien ou pas car je sais que c'est un sujet polémique mais si quelqu'un pouvait éventuellement me donner une idée pour dénoncer quelqu'un en me donnant un modèle de lettre, ça m'arrangerait. Merci pour votre compréhension
    Si vous voulez vous pouvez me l'envoyer par MP
    Merci encore "
       

  2.   
  3. ....Ben oui, voici ce que je viens de trouver sur le net, ce 17 mai 2017.
  4. Autant dire que si la pièce de Francis GAUGUET " DELATION" jouée hier soir à Lescar mettait en scène de vraies lettres calomnieuses écrites sous l'Occupation et la Libération ...il ne semble pas qu'on ait trouvé depuis de remèdes efficaces contre ces dénonciations méprisables , en apparence inspirées par un motif moral, politique ou éthique, mais en réalité vraies vomissures de haine ou de jalousie dans le seul motif de nuire gravement , écrites en outre sous le couvert de l'anonymat.


  1. ... et ce fut à La Charcuterie une soirée encore exceptionnelle .
    A l'actif de l'auteur, un formidable travail de recherche car toutes sont de vraies lettres , ce qui vous terrasse sur votre chaise tant l'âme humaine y apparaît perfide et nuisible. Et comme l'auteur est aussi le metteur-en-scène, une mise en espace intelligente , un rythme sans temps morts, des acteurs habités, un décors et des costumes à l'avenant... un vrai bon boulot collectif de l'Atelier Théâtre Adultes des Mutins, avec toujours présents, la finesse, l'intelligence, la profondeur et la modestie de leur auteur-animateur, Francis Gauguet , l'homme qui sait tout faire et surtout insuffler d'année en année à ses acteurs l'envie de jouer et jouer encore.


  1. Ainsi ont-ils prouvé, après plusieurs saisons de pochades burlesques qu'ils sont aussi capables de gravité et de profondeur ... sans ennuyer le public .




  2. Qu'ils en soient remerciés, mille fois remerciés...
    comme on les aime !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire