lundi 1 mai 2017

Danielle DARRIEUX a 100 ans : article du POINT

Oui, la magnifique actrice Danielle DARRIEUX a 100 ans aujourd'hui ... et n'a rien perdu de sa classe ...
alors c'est avec elle que je vous souhaite un bon 1er mai en chanson .





Voici un article du POINT :
Danielle Darrieux, qui a 100 ans lundi, a incarné, avant Brigitte Bardot et Catherine Deneuve, une certaine idée de la Française: élégante, piquante, féminissime.
"Je suis née le jour même où partout en France on vend du muguet", s'amusait, dans ses souvenirs, cette actrice
...aux 103 films et à la trentaine de pièces, archétype de la beauté féminine pour toute une génération.
Elle vit aujourd'hui dans l'Eure. Selon son entourage, "elle n'est plus en mesure de se déplacer mais physiquement elle va bien". 



"C'est un phénomène unique en son genre. Quelle autre actrice en France et dans le monde peut se targuer d'avoir débuté sa carrière à 14 ans à peine pour la finir à l'âge de 93 ans ?", s'interroge Clara Laurent dans son livre qui vient de sortir "Danielle Darrieux, une femme moderne" (éd Hors-Collection).
Elle a été l'inoubliable partenaire de Charles Boyer dans "La ronde" (1951), de Jean Gabin dans "La Vérité sur Bébé Donge" (1953) ou de Gérard Philipe dans "Le Rouge et le Noir" (1954). Danielle Darrieux, dont la moue boudeuse faisait la joie des photographes, a aussi tourné aux Etats-Unis, comme dans "L'affaire Cicéron" de Joseph Mankiewicz, en 1952.



Née le 1er mai 1917 à Bordeaux, fille d'un médecin et d'un couple mélomane, elle souffle ses quatorze bougies sur le plateau de son premier film "le Bal", de Wilhelm Thiele en 1931. Elle devient alors l'une des rares françaises à mener une carrière internationale: Allemagne, Tchécoslovaquie, Hongrie.
"J'allais au studio comme on va à l'école, j'étais paresseuse et je le suis restée. Je n'étais qu'une jeune fille alors que les autres filles de mon âge jouaient déjà à la vamp", disait-elle. Ce fut peut-être une des clés de son succès.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire